Sam.
05
mars
35 €
  Lieu de rendez-vous
Départ à 8h30 à côté de l’hôtel du Roy René sur le Boulevard du Roy René.

  À propos de Nîmes et le Pont du Gard.

Après les escapades sur la côte d’azur à Monaco et au Carnaval de Nice retour en Provence avec pour ce voyage une plongée dans l’antiquité à Nîmes et le Pont du Gard.

Nîmes c’est la Rome française car comme à Rome la ville regorge de monuments datant de l’antiquité : La Tour Magne, le Temple de Diane, la Maison Carré et bien sur les Arènes sont les témoins de cette époque quand Arles et Nîmes étaient les capitales de la province romaine qui plus tard est devenu la Provence . A partir des Jardins de la Fontaine situés à l’emplacement d’anciens thermes romains je vous proposerai une promenade qui nous conduira en passant devant tous ces monuments jusqu’à l’Amphithéâtre le plus grand aprés le Colisée de Rome. Cette immersion dans le monde antique trouvera son prolongement jusqu’au Pont du Gard, c’est un aqueduc romain construit au premier siècles qui amenait l’eau jusqu’à la ville de Nîmes

 Le Pont du Gard c’est le monument le plus grand, le plus beau et le mieux conservé de l’antiquité.. Il appartient au patrimoine mondial de l’antiquité. C’est un site unique et l’un des plus visité en France.

Retour vers 18h30.

 

 

 

 

Désolé, il ne reste plus de place pour cette sortie