Dim.
15
mai
30 €
  Lieu de rendez-vous
Départ à 8h30 à côté de l’hôtel du Roy René sur le Boulevard du Roy René.

  À propos de Isle sur La Sorgue, Roussillon et Gordes.

Isle sur la Sorgue

Isle sur la Sorgue
Isle sur la Sorgue – église
Isle sur la Sorgue
Isle sur la Sorgue
Gordes

C

Ce dimanche je vous propose une belle ballade dans la région du Luberon.

Aux portes du Luberon nous commençons par la Venise provençale : L’Isle sur la Sorgue. Le dimanche matin un des plus populaire marché provençal s’étire le long des canaux de la Sorgue qui encerclent le village. Il ne faudra pas rater la de visite son Eglise la Collégiale notre Dame des Anges de style Baroque italien absolument magnifique. Isle sur la Sorgue c’est aussi l’un des plus grand marché des antiquités de France.

Ensuite direction le Luberon et Roussillon l’un des plus beau village de France. Ce village se distingue des autres à cause de sa terre rouge. Ce sont les Ocres de Roussillon que vous pouvez découvrir en arpentant le sentier des Ocres.

Notre circuit se termine à Gordes un autre village classé plus beau de France mais ici le décor est complétement différent  les anciennes maisons : les Bories et les nouvelles sont en pierres plates calcaires..

Mais pour moi le charme de cette visite c’est la nature qui en cette saison montre tout ce qu’elle a de plus beau avec entre autre ses champs de coquelicots en attendant les lavandes de fin juin.

Retour vers 18h30.

 

Désolé, il ne reste plus de place pour cette sortie