Arles et les Baux de Provence.

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/03/2018
Toute la journée

Emplacement
Arles


Dans l’antiquité Arles était la capitale de la Province romaine qui est devenu la Provence. Située aux portes de la Camargue en superficie c’est la plus grande commune de France. Les Romains y on laissé des traces qui de nos jours en font sa fierté. Le Théâtre antique et les Arènes sont les témoins de ce prestigieux passé.

Je vous conduirai aussi devant l‘Eglise Saint Trophime dont le Porche appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont le cloître mi roman mi Gothique est l’un des plus beau de Provence.Nous passerons à la place du Forum ou se trouve la statue de Frédéric Mistral et le Café Van Gogh témoin de son passage dans la région.Sur le boulevard des Lices le samedi matin c’est le jour du marché l’un des plus beau, plus grand et plus coloré de la région.

A quelques kilomètres de la, niché aux cœur des Alpilles se trouve le majestueux et pittoresque village des Baux de Provence. Il est classé  plus beau village de France. Taillé dans la roche le village et le château dominent majestueusement la vallée des Baux appelée le Val d’enfer.

Je vous proposerai la visite des Carrières des Lumières  (10€). C’est à l’intérieur d’une carrière un spectacle son et lumière unique à vous couper le souffle, cette année le sujet est Picasso et les Maîtres espagnols.

Retour vers 18h30.

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Fermer le menu