sam
7
mars

Antibes : Le Musée Picasso et Grasse : la Parfumerie Fragonard.

Situé entre Cannes et Nice la ville d’Antibes est un haut lieu de la côte d’Azur mais pour notre visite nous allons nous intéresser a la vieille ville Antibes.

Nous arriverons sur le Port de plaisance ou sous la surveillance du Fort Carré vous passerez en revue l’alignement des Yatchs qui  en font le plus grand port de plaisance d’Europe..C’est par la Promenade Amiral de Grasse que nous pénétrerons dans la vieille ville . Face à la Méditerranée cette promenade nous conduira jusqu’à l’ancien Château des Grimaldi qui aujourd’hui abrite un Musée Picasso témoin de son passage après la deuxième guerre mondiale. la visite du Musée est inclus dans le prix de votre inscription. après la visite du Musée il faudra vous promener sur son pittoresque marché couvert qui sent bon la Provence. Avant de partir vous pourrez dans les petites rues dénicher un petit restaurant ou alors faire un pique nique sur une petite plage aux pieds des ramparts

L’après midi direction Grasse la capitale mondiale des parfums. Après une visite de la Parfumerie Fragonard  ou vous apprendrez tout sur les parfums et leur fabrication vous pourrez partir à la découverte de la vieille ville.

Retour vers 19h..

Pour cette sortie vous vous inscrivez sur le site que si vous etes sur de venir  et vous paierez au départ du bus


Accueil

0 comments on “Antibes : Le Musée Picasso et Grasse : la Parfumerie Fragonard.Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *